Conseil en communication et relations humaines spécialisée en thérapie brève

Prenez conscience de vos qualités, faites de vos défauts un atout, un charme, une force !

La préparation mentale rassemble un ensemble de techniques utilisant les capacités du cerveau dans le but de se programmer à la réussite.

Grâce aux neurosciences, à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), à l’hypnose et aux techniques Palo-Alto, vous développerez vos capacités mentales pour des bénéfices personnels ou professionnels. En vous entrainement, vous améliorerez vos performances, vous maîtriserez l’intelligence émotionnelle et optimiserez votre potentiel.

Vous prendrez plaisir à provoquer les changements que vous désirez pour vivre votre réussite sportive, physique, sentimentale, professionnelle ou autres… Vous comprendrez comment reprendre les rênes de votre vie et de vos comportements. À force de pratiquer ces techniques, cela deviendra une habitude puis un réflexe, avant que cela fasse totalement partie de votre personnalité.

Ces techniques sont particulièrement connues des grands sportifs. Pourquoi certains excellent dans leur domaine et d’autres rament durant des années ? Pourquoi certains sont malheureux en amour ou se retrouvent toujours dans les mêmes situations alors que d’autres réussissent facilement ?

Il n’y a pas de hasard. Votre cerveau a mis en place des programmes qui ont donné le résultat de ce que vous vivez. Grace à la préparation mentale, vous apprendrez à vous libérer des programmes gênants pour les remplacer par des programmes bénéfiques et vous vous programmerez alors, à la réussite. Tout comme dans un ordinateur, lorsque l’on désinstalle un programme ancien pour en installer un nouveau plus adapté.

Ce que nous appelons programme est ce à quoi nous avons été programmés dans notre enfance, notre adolescence, quelquefois même dans notre vie fœtale ou à notre conception. Certaines fois, ce sont des schémas ou des comportements que nous reproduisons de nos parents ou de nos grands-parents. Peu importe d’où ils viennent, nous allons voir comment s’en débarrasser et mettre en place des programmes plus utiles et constructifs.

Chacun de nous possède à l’intérieur de lui-même les ressources nécessaires pour évoluer, atteindre ses objectifs ou résoudre les problèmes qui se posent. Lorsqu’une personne ne dispose pas des ressources dont elle a besoin, elle possède la capacité de les acquérir.

1- Définir votre objectif qu'il soit physique, émotionnel, sentimental, professionnel ou familial…

Le phare guide le marin, même dans la nuit la plus profonde, vers le port, la sécurité et le confort. Définissez votre objectif, je vous y aiderai. Il sera votre phare , comme celui qui guide le marin vers sa destination. Sans celui-ci, vous risquez de vous perdre ou de tourner en rond ! Se souvenir de la direction à suivre, et ce, même si ce phare n'est qu'une petite lueur à l'horizon, il suffit pour arriver à bon port.

2- Travail sur la motivation

La motivation peut être activée par des moteurs, mais également accélérée par des leviers. Ce sont vos valeurs. Même avec le bon moteur, il arrive que la motivation ait besoin d’un « boost » supplémentaire.

Qu’est-ce qu’une valeur? C’est un concept auquel vous tenez particulièrement, un critère qui vous permet d’évaluer une situation ou un événement comme le plaisir, la liberté, le respect ou se réaliser.

3- Suppressions des freins psychiques et psychologiques

Qu’il est bon, de temps en temps, de ranger et de faire le tri de toutes ces choses anciennes qui prennent parfois trop de place!

Il y a chez moi une grande et belle armoire. Elle a de nombreux rangements et tiroirs où je mets toutes les choses qui sont importantes pour moi et dont je veux prendre soin.

J’adore cette armoire et pourtant je sais qu’il y a des tiroirs que je n’ai pas ouverts depuis longtemps. D’ailleurs, cela fait si longtemps que je ne sais même plus ce qu’il y a dedans…

J’ouvre mon armoire, je choisis un des tiroirs et je regarde ce qu’il y a dedans. Alors, j’y découvre des choses oubliées depuis longtemps; certaines sont de bonnes surprises, d’autres moins, je peux décider de les conserver ou de les jeter si elles ne me servent plus.

Après, je me sens plus légèr(e) pour avancer et j’ai de nouveau de la place pour de nouvelles choses.

4- Travail sur l’assurance et le charisme

Décupler vos qualités, faites de vos défauts un atout, un charme, une force !

S’assumer en toutes circonstances, agir et réagir positivement à toutes épreuves.

5- Préparations mentales d'un événement particulier

Emile Coué disait : « Lorsque la volonté est confrontée à l'imaginaire, c'est toujours l'imaginaire qui l'emporte, sans aucune exception, » Apprenez à vous en servir…

20 boulevard Louis Blanc
85000 LA ROCHE-SUR-YON
VENDÉE

49 rue de la Plaine
85180 LE CHÂTEAU D’OLONNE
VENDÉE

188 Grande rue Charles de Gaulle
94130 NOGENT-SUR-MARNE
PARIS

© Amélie Brossard | Hypnose • Admin • Conception Pulse Communication