Conseil en communication et relations humaines spécialisée en thérapie brève

Félicitations ! Le simple fait de vous renseigner sur l'hypnose montre que vous êtes actifs sur la recherche de solutions à votre trouble ou mal-être.

Le guide, en hypnose, joue un rôle similaire à celui du guide sportif

hypno coach hypnose vendee

Il aide à définir votre objectif

Il vous écoute pour bien cerner vos envies. Il sait vous poser les bonnes questions et vous aide à bien définir le but qui est le plus important pour vous.

Il vous montre le chemin

Il connaît différentes routes / techniques qui peuvent vous mener à votre objectif. Il sait choisir les mieux adaptées et les agencer de façon à ce que le parcours soit efficace et agréable.

Il vous inspire, vous encourage constamment

Des mots comme « Bravo ! », « Excellent ! » et « Super ! » font partie de son vocabulaire courant.

Il assure votre sécurité

Il connaît les techniques pour vous donner la force de surmonter les obstacles. Il sait aussi quels territoires éviter pour que votre parcours soit agréable et sécuritaire.

features

Des solutions pour atteindre votre objectif

Il vous amène à faire face aux défis que vous devez surmonter pour atteindre votre objectif, vous encourager et vous donner des pistes ainsi que des solutions.

L'hypno-coaching : gagner confiance en soi

De la même façon, un coach en hypnose vous aide à gagner confiance en vous, à mieux gérer le stress et à mettre en action vos ressources pour régler toutes sortes de problèmes physiques, psychiques ou émotionnels.

Questions fréquentes sur l'hypnose

Comment se passe une séance d'hypnose ?

Durant les 20 premières minutes, nous échangeons sur votre situation, votre demande et ce que vous attendez de cette séance. L'objectif : déterminer le but précis de la séance. Ensuite nous passerons aux techniques qui varient d'une personne à l'autre. Selon votre personnalité et votre demande nous pourrons utiliser une hypnose traditionnelle, instantané ou conversationnelle.

Combien de séances d'hypnose sont nécessaires ?

Une séance peut suffire, selon les cas nous pourrons faire deux ou trois séances.

Suis-je hypnotisable ?

Nous sommes tous réceptifs à l'hypnose mais pas forcément tous sensibles aux mêmes techniques. Certains seront réceptifs à une méthode Ericksonienne, une hypnose instantanée, ou plutôt à l'hypnose nouvelle ou l'hypnose conversationnelle. Beaucoup sont réceptifs en quelques secondes. Pour d'autres plusieurs minutes seront nécessaires.

Conseils avant une séance d'hypnose ?

Je n'ai aucun conseil particulier à donner car il n'y a rien à préparer ni à faire avant. Et après la séance 5 minutes suffisent à vous remettre dans le bain, avant de reprendre votre quotidien habituel.

Y-a-t-il des situations où vous pouvez refuser d’hypnotiser un patient ?

Oui, dans des cas d’Alzheimer, de schizophrénie, de trisomie. Ainsi que dans des cas de retard ou dysfonctionnement cérébral ou mental.

Comment vais-je me sentir pendant la séance d'hypnose ?

Il est possible de ressentir des sensations peu habituelles, comme une sensation de légèreté ou d’engourdissement. Néanmoins 5 minutes suffisent à retrouver toutes les sensations les plus courantes et reprendre le fil de votre journée.

Est ce que je vais me souvenir de la séance d'hypnose?

Bien sûr ! Mis à part avec certaines techniques d'hypnose où avec votre accord, nous placerions des suggestions d'oubli très rarement utilisée car il n'y a aucun intérêt à l'oubli de la séance.

Dans combien de temps les changements vont ils se produire en moi ?

Pour certains cela est immédiat, comme un dé-clique, une prise de conscience ou une libération. Pour d'autres les changements et évolutions se produiront dans les jours et semaines après la séance.

Vais-je dormir ?

Il est vrai que vu de l’extérieur, nous pourrions avoir l'impression que la personne hypnotisée dort. Et pourtant elle entend, voit et ressent tout ce qui se passe autour. Elle est ici et ailleurs à la fois. Ce n'est donc pas un état de sommeil mais un état de conscience modifié. Chaque soir, avant de rentrer dans la phase de sommeil profond, nous passons par une étape où l'on est encore réveillé mais loin dans nos pensées. À ce moment-là, nous sommes exactement en état d'hypnose.

Vais-je perdre le contrôle ?

Je dirais plutôt apprendre encore plus le contrôle de soi et du lâcher prise. Celui qui arrive à lâcher prise ou se mettre en état d'hypnose en quelques secondes fait preuve d'un grand contrôle de son mental et de son corps.

L'hypnose a fonctionné pour eux

Laissez nous un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou témoignages

20 boulevard Louis Blanc
85000 LA ROCHE-SUR-YON
VENDÉE

49 rue de la Plaine
85180 LE CHÂTEAU D’OLONNE
VENDÉE

188 Grande rue Charles de Gaulle
94130 NOGENT-SUR-MARNE
PARIS

© Amélie Brossard | Hypnose • Admin • Conception Pulse Communication