Conseil en communication et relations humaines spécialisée en thérapie brève

Les différents types d'hypnose pratiqués par Amélie Brossard

Nous sommes tous réceptifs à l'hypnose mais pas forcément tous sensibles aux mêmes techniques. De la même façon, nous sommes tous sensible aux mets culinaires. Certains préféreront le sucré au salé, d'autres préféreront un régime totalement végétarien, certains seront plus gourmands que d'autres.

C'est la même chose en hypnose. Certains seront réceptifs à une méthode Ericksonienne. D'autres à une hypnose instantanée, ou plutôt à l'hypnose nouvelle ou l'hypnose conversationnelle. D’où la nécessité pour un hypnothérapeute de maîtriser toutes les techniques afin de savoir s'adapter en fonction du patient. Nous pourrions comparer l'hypnose à une grosse boite à outils. Sil n'y a qu'un outil dans cette boite, l’hypnothérapeute sera limité et ne pourra agir que sur les personnes réceptives à l'outil qu'il maîtrise. Pour une efficacité garantie, je vous conseille de choisir un hypnothérapeute qui maîtrise toutes les techniques d'hypnose. L’idéal est de se renseigner sur ses formations et son parcours. Pareillement, beaucoup sont réceptifs en quelques secondes. Pour d'autres plusieurs minutes seront nécessaires.

hypnose ericksonienne nouvelle instantannée vendee

Hypnose conversationnelle

L'hypnose conversationnelle est indispensable. Elle permet l’accès à l'inconscient sans que la personne ne change son état de conscience. Elle ne rentrera donc pas en transe hypnotique. Cette méthode se pratique lors d'une simple conversation. Elle permet d'apporter des changements ou modifications émotionnelles ou comportementales, comme toutes les autres techniques.

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne mise au point par le psychologue Milton Erickson demande la participation du client durant la séance. Il va participer à sa mise en état d'hypnose. Puis le thérapeute va passer par des métaphores pour que l'inconscient du client mette en place la solution par lui-même. L'hypnose Ericksonienne est très proche de l'hypnose sajece.

Hypnose nouvelle

Durant la Seconde Guerre mondiale, des techniques hypnotiques étaient utilisés pour le traitement des névroses traumatiques de guerre. Des chercheurs ont entrepris un remaniement de ces techniques, lequel a entraîné l'objet d'études et d'applications de plus en plus nombreuses. On l'appelle l'hypnose nouvelle.

Hypnose instantanée

Il y a aussi l'hypnose instantanée. On la retrouve lors de spectacles où l'hypnotiseur ordonne au sujet “dors" et la personne dors (en apparence). C'est une technique rapide, directive et instantanée. Cette technique sera idéale pour les personnes réceptives en quelques secondes. Elle peut aussi être utilisée pour anesthésier rapidement lors d'accidents.

L'auto-hypnose pour la préparation mentale à la réussite, la gestion de la douleur ou du sommeil

L'auto-hypnose peut être enseignée au client selon sa demande, pour la préparation mentale à la réussite, la gestion de la douleur ou du sommeil par exemple.

Laissez nous un commentaire

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou témoignages

20 boulevard Louis Blanc
85000 LA ROCHE-SUR-YON
VENDÉE

49 rue de la Plaine
85180 LE CHÂTEAU D’OLONNE
VENDÉE

188 Grande rue Charles de Gaulle
94130 NOGENT-SUR-MARNE
PARIS

© Amélie Brossard | Hypnose • Admin • Conception Pulse Communication