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Vaincre une addiction au tabac, c'est possible

Arrêter de fumer – Arrêt des addictions, nous vous expliquons comment l'hypnose peut vous amener sur ce chemin.

Qu'est-ce qu'une addiction au tabac ?

Un fumeur n'est pas né fumeur.
C'est une auto-programmation inconsciente qui s'est construite petit à petit, cigarette après cigarette. C'est devenu une habitude comme un automatisme inconscient. C'est un ancrage.

Comment arrêter de fumer par l'hypnose ?

Grâce à l'hypnothérapie, nous allons agir dans la partie inconsciente de votre cerveau afin de vous permettre d'arrêter de fumer

La nicotine atteint les neurones en quelques secondes. Chaque bouffée inhalée est un shoot qui crée une dépendance physique et surtout en grande partie psychologique. Elle procure de la détente, de la concentration, une stimulation intellectuelle, du plaisir et de l'apaisement. Elle a un effet anxiolytique et coupe-faim. Elle diminue vos sens gustatifs et olfactifs et elle “endort" et endommager votre cerveau. Pour augmenter la dépendance et la consommation du fumeur, les fabricants de cigarettes ajoutent au tabac des substances qui accélèrent l’absorption de la nicotine (ammoniac).

Si vous fumez, c'est que le fait de fumer vous apporte quelque chose. Peut-être de la détente, l'occasion de prendre un moment pour soi, de faire une pause ou de créer un lien social. Elle peut aussi apporter un réconfort lors de contrariétés, de frustration ou de stress…

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Nous mettrons en place grâce à l'hypnose d'autres mécanismes qui vous procureront les mêmes bénéfices d'apaisements en supprimant les contraintes néfastes que procurait la cigarette. Souvent lors d'arrêts du tabac, le fumeur supprime la cigarette sans la remplacer par autre chose. Et la plupart du temps, cela laisse place au grignotage, aux bonbons ou chewing-gum.

Fréquemment, les conséquences se traduisent pas une prise de poids. En plus de déprogrammer ce mécanisme d'addiction avec l'hypnose, nous remplacerons la cigarette par quelque chose de plus valorisant pour vous et de plus sain pour votre corps. Nous instaurerons de nouvelles habitudes plus bénéfiques avec lesquelles vous retrouverez du plaisir afin de venir remplacer les anciens réflexes. Ainsi vous garderez votre ligne !

Avec les patchs, la cigarette électronique, les bonbons ou autres, le plus souvent le manque se fait ressentir. Les parties psychologiques et émotionnelles n'ont pas été traitées d'où la nécessité de déprogrammer à un niveau inconscient.
Quelquefois, malgré l'envie de ne plus fumer, il y a des craintes qui peuvent persister. Par exemple la peur de grossir, les précédents arrêts ratés, la peur du manque physique, la peur de devenir désagréable avec vos proches ou même la solitude, la gestion de l’entourage fumeur, la peur de l’inconnu… Toutes ces peurs sont liées à vos émotions, à vos croyances et à la vision que vous vous en faites.

Grâce à votre subconscient, nous irons chercher les leviers de votre motivation afin de trouver une solution, comme un plan B à toutes vos craintes.

Dans certains cas, la cigarette est comme une canne pour pallier à un déséquilibre ou combler un manque dans un domaine de votre vie. La nécessité sera alors d'établir l'équilibre qui vous convient professionnellement, personnellement, sentimentalement… afin de vous sentir à votre place dans tous les domaines de votre vie.
Nous possédons en nous toutes les ressources dont nous avons besoin pour réussir, seulement vous n'en avez pas toujours conscience.
Il est nécessaire que le fumeur ait réellement envie de se débarrasser de cette addiction. Que ce soit sa propre volonté et non pas qu'il le fasse pour faire plaisir à ses proches.
Vous retrouverez alors une forme optimale, plus d'endurance, d'énergie, une haleine fraîche en retrouvant une bonne hygiène de vie.
Le fumeur est bel et bien face à un mécanisme psychologique que l’hypnose va permettre de « déprogrammer ».

Vaincre une addiction au sucre, c'est possible

Qu'est-ce qu'une addiction au sucre ?

L'addiction au sucre est une auto-programmation inconsciente qui s'est construite petit à petit, repas après repas. C'est devenu une habitude comme un automatisme inconscient. Un ancrage.

> Voir notre section Troubles alimentaires – Mincir